Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

HIG Capital annonce l’acquisition de Lagardère Sports

FacebookTwitterLinkedIn

Le fonds de capital-investissements américain HIG Capital, via sa filiale européenne, a officiellement annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Lagardère Sports, à hauteur de 75%.

En décembre 2019, au moment de la réception de l’offre d’achat d’HI Capital, Lagardère avait alors annoncé un plan de recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel.

Selon la direction, le projet de cession valorisait Lagardère Sports à environ 110 millions d’euros, et l’ensemble de la branche Lagardère Sports and Entertainment à environ 150 millions d’euros, n’incluant pas le potentiel de création de valeur future de la participation de 25 % de Lagardère Sports que conservera le groupe, ni les gains potentiels liés au contrat avec la Confédération Africaine de Football.

Toutefois, le 5 novembre dernier, la confédération avait annoncé la rupture unilatérale de son contrat d’agence avec Lagardère Sports, principal détenteur des droits sportifs sur la région francophone. Ce contrat relatif à la commercialisation des droits médias et marketing des grandes compétitions sportives de la CAF, liait les deux parties depuis 2016 et ce, jusqu’en 2028. L’annonce met donc fin de manière immédiate à cette collaboration.

En réponse à l’annonce, Lagardère avait choisi de contester cette décision unilatérale de la CAF jugée « illégale, abusive et non fondée. »

 

Source: Communiqué de presse

Pays:

France