Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le groupe M6 va-t-il lancer une chaîne de télévision en Afrique francophone ?

FacebookTwitterLinkedIn

Lors d’une intervention récente, Nicolas de Tavernost, le PDG de M6 Group a évoqué en aparté l’idée – non confirmée officiellement – de s’appuyer sur l’expertise internationale du groupe Lagardère pour développer ses activités au niveau international et en particulier en Afrique.

En effet, comme cela a été annoncé à la fin du mois de mai, le groupe Lagardère a décidé de céder la majorité de son pôle TV au groupe M6. L’accord n’est pas encore formellement entériné car il reste soumis à l’autorisation des autorités françaises qui devraient rendre leur avis fin juillet.

Gulli Africa, la chaine panafricaine développée par le Groupe Lagardère et diffusée en exclusivité sur les offres CANAL+ fait partie du deal entre Lagardère et le Groupe M6 et représente ainsi une base sérieuse pour mettre en œuvre cette intention.

Il est encore trop tôt pour dire quelle forme pourra prendre l’ambition internationale affirmée par Nicolas de Tavernost : lancement d’une nouvelle chaine M6 international en complément de Gulli Africa, enrichissement de Gulli Africa avec du contenu M6 …

Par ailleurs rappelons que le Groupe M6 a pris récemment une participation de 30% dans la nouvelle chaine privée ivoirienne Life TV mais que le départ, il y a quelques mois, du Directeur Général de Life TV issu du groupe M6 et l’arrivée à la tête de la chaine d’une équipe issue du Groupe VOODOO, entretiennent les rumeurs de retrait du groupe M6 de cette alliance.

Néanmoins , l’acquisition du Pôle TV de Lagardère est une occasion rêvée pour réaffirmer avec force que l’Afrique francophone reste un élément clé du développement du groupe M6 à l’international,  d’autant plus que depuis plus de 2 ans CANAL a mis fin à la diffusion de M6 sur ses offres de télévision.

 

Pays:

Côte d'Ivoire