Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Françoise Leguennou-Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie dans le nouveau gouvernement ivoirien

FacebookTwitterLinkedIn

Françoise Le Guennou-Remarck  jusqu’ici présidente du conseil d’administration de CANAL + Côte d’ivoire a été nommée Ministre de la Culture et de la Francophonie dans le nouveau gouvernement ivoirien.

Françoise Le Guennou-Remarck commence sa carrière en 1986 chez Ernst & Young Paris. Puis elle rejoint en octobre 92 le Groupe CANAL+ où elle effectue une grand partie de sa carrière.

En mars 2010 elle devient Directrice des Relations Institutionnelles et de la Communication de CANAL+AFRIQUE poste qu’elle occupe jusqu’en avril 2015.

Elle rejoint ensuite le groupe CFAO en tant que Directrice des Relations institutionnelles et de la communication.

En 2018,  elle s’installe en Côte d’Ivoire et devient présidente du conseil d’administration de CANAL + Côte d’Ivoire. Elle fonde Africa kiruwa fund  qui se consacre au financement d’entrepreneurs dans les Industries Culturelles et Créatives en Afrique subsaharienne et à l’accompagnement de jeunes entrepreneurs sur des projets innovants à fort impact social sur le continent.

Titulaire de l’Executive MBA – HEC Paris et diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA), Françoise Le Guennou-Remarck possède plus de trente années d’expérience dans les secteurs de la distribution, des médias et de l’innovation.

Très engagée auprès des jeunes et des femmes, elle accompagne également différentes initiatives à fort impact sociétal sur le continent : membre du board Women in Business, Présidente de l’activité de mentoring au sein de Women in Business Côte d’Ivoire.

 

Pays:

Côte d'Ivoire