Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Stanislas Seveno, Senior Client Advisor chez Kantar TNS

FacebookTwitterLinkedIn

Les résultats Africascope viennent de sortir. Que retenez-vous de cette édition 2018 ?

Premièrement, nous pouvons constater une forte dynamique de croissance de la part d’internautes sur l’ensemble du périmètre. Et ce, notamment au Sénégal, en CIV et en RDC où le développement d’offres data à meilleur coût permet de faire progresser le nombre d’internautes réguliers (au moins une fois par semaine). Cela permet d’utiliser internet non plus seulement de façon fonctionnelle mais également pour se divertir. On observe notamment une augmentation des téléchargements de fichiers vidéo et du streaming via des plateformes gratuites comme Youtube.

Deuxièmement, nous pouvons observer que les niveaux d’écoute globale TV et Radio sont stables. Depuis l’arrivée de Nollywood puis de Novelas en 2015, les chaînes nationales ont consolidé leurs niveaux d’audience et cohabitent plutôt bien avec les grandes chaînes panafricaines ou internationales comme Novelas, Nollywood, Trace mais aussi France 24 et TV5MONDE.

En parallèle, le développement de l’offre – à la fois en termes de chaînes (nouvelles chaînes C+, déclinaisons Trace Africa, accès aux chaînes des autres pays) et de contenus (développement des productions africaines) – entraîne une dispersion (au sens fractionnement) plus large des parts d’audience.

 

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

France