Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Souleymane Khol, Vice-Président Sales Marketing Distribution chez AccorHotels

FacebookTwitterLinkedIn

Souleymane Khol est Vice-Président Sales Marketing Distribution pour l’Afrique et l’Océan Indien. Il travaille pour le groupe AccorHotels depuis 18 ans et est aujourd’hui en charge du marketing, des ventes et de la distribution pour l’Afrique et l’Océan Indien.

Vous avez lancé en 2017, la campagne social media #MyChicAfrica en partenariat avec AirFrance. Une intiative de brand content relayée par des influenceurs à Abidjan puis à Dakar. Quel bilan pouvez-vous en tirer aujourd’hui ?

Nous pouvons dresser un bilan en termes de chiffres : en globalité, la portée de la campagne #MyChicAfrica s’élève aujourd’hui à plus de 14 000 000 personnes uniques atteintes dont 560 000 personnes engagées avec notre contenu. Si l’étape #MyChicAbidjan a rencontré un grand succès, l’étape Dakar a été plus engageante avec taux d’engagement de 8%. MyChicDakar a su capitaliser sur la visibilité de MyChicAbidjan, démontrant ainsi le potentiel d’une forte communauté MyChicAfrica.

 

Suite à cette campagne digitale, vous avez décidé de lancer la plateforme média My Chic Africa. Qu’est-ce qui a motivé le passage d’une campagne social média à un véritable média ?

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Panafricain