Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Sandra Basset, Responsable Adjointe du Pôle Afrique de TV5Monde

FacebookTwitterLinkedIn

Diplômée de l’Université Paris IV Sorbonne et titulaire d’un DESS d’Audiovisuel, Sandra Basset a débuté ses premières expériences audiovisuelles au sein du groupe France Télévisions.  Elle intègre ensuite le groupe TV5MONDE, qu’elle accompagne depuis de nombreuses années dans son développement à l’international et particulièrement sur le continent Africain. Après avoir travaillé pour l’antenne de TV5MONDE Afrique, elle a participé à la création de la première chaîne de télévision africaine francophone sur Internet, la Web TV Afrique qu’elle a supervisé jusqu’à sa refonte il y a plus d’un an. En parallèle de ces activités, elle s’est spécialisée dans l’acquisitions de programmes africains avec un recentrage ces quatre dernières années sur les séries africaines en achat, préachat et depuis peu, en coproduction. Elle a initié la création de nombreuses séries originales, tous formats et tous genres confondus en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale en collaboration avec les partenaires africains francophones de TV5MONDE (producteurs, distributeurs et diffuseurs). En tant que Responsable Adjointe du Pôle Afrique, elle participe aussi au développement de la stratégie numérique de TV5MONDE, à sa politique de recherche et d’innovation autour de la production africaine avec la détermination de relever les défis.

 

 TV5 Monde est très active dans le domaine de la production africaine, quelles sont les principales nouveautés de cette rentrée 2018 ?

La grille de TV5MONDE consacre 20 % de sa programmation aux productions africaines francophones avec des RV quotidiens (le Journal Afrique et les séries africaines), des RV hebdomadaires (cinéma, documentaires, magazines) et des RV événementiels (tours de cyclisme d’Afrique, concerts …).

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne