La nouvelle formule d’Ecofin qui sera lancée mi octobre sera dirigée par un nouveau rédacteur en chef Louis -Nino Kansoun en charge jusqu’à présent du fil Mines.
Idriss Linge, qui dirigeait le titre jusqu’ici assurera désormais la direction des rédactions de l’ensemble des titres produits par Mediamania.
Rappelons que ECOFIN appartient au groupe Mediamania qui compte également We Are Tech, Investir au Cameroun, Togo First, Bankable…
Dans un interview publié sur ECOFIN, le nouveau rédacteur en chef explique que la nouvelle formule d’Ecofin est « le fruit d’une réflexion profonde pour transformer notre média en un « grand quotidien économique », une référence en matière d’information sur l’Afrique … Nous allons proposer des contenus plus diversifiés, avec des formats innovants en faisant notre maximum pour la couverture complète des enjeux économiques du continent. Nous voulons être plus agiles face à l’actualité tout en continuant de fournir des analyses détaillées et des articles à forte valeur ajoutée… »
Comme il se doit, la nouvelle formule concerne aussi la forme puisqu’une nouvelle home page et une nouvelle maquette permettant de rendre le contenu plus lisible et accessible, sera mise en place.
La version anglophone Ecofin Agency va également être complétement revue, l’ambition étant d’évoluer petit à petit vers une grande rédaction panafricaine bilingue.