COVID-19: les médias se mobilisent

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) s’impose de plus en plus dans notre société. Cela est d’autant plus vrai face à la crise sanitaire actuelle, qui replace la RSE au cœur du débat. On le constate à travers les multiples initiatives d’entreprises et notamment des médias, qui se mobilisent pour faire face aux enjeux sociaux et éthiques.

TRACE soutient les « entreprises solidaires »

Dans cette démarche, TRACE a pris part à l’initiative de communication initiée par France TV publicité (régie de TRACE Urban), #COMsolidaire, pour soutenir les entreprises responsables.

Selon Xavier Spender, Directeur général de TRACE : « TRACE est fier de pouvoir contribuer, en cette période de crise sanitaire, à la mise en lumière des entreprises responsables qui œuvrent pour le maintien des services de santé, d’éducation, de solidarité de l’ensemble des Français. En tant que média, notre contribution ne peut se faire de manière plus efficace. »

A travers cette initiative, TRACE met à disposition gracieusement une partie de ses écrans publicitaires pour les entreprises solidaires et responsables qui ont décidé d’offrir leurs services en cette période de crise. L’offre est réservée à 5 annonceurs par semaine et concerne tous les secteurs d’activité à l’exception des secteurs Médias, Télécom, Distribution, et Edition.

StarTimes apporte sa contribution aux populations confinées

 Pour accompagner les mesures de confinement prises par les autorités, l’opérateur chinois StarTimes rend accessible 100 chaines de ses bouquets aux populations africaines et ce, gratuitement.

Les chaines concernées sont des chaines locales et internationales, disponibles via l’application de streaming StarTimes ON.  Les chaines d’informations telles France 24, Africa 24, Ivoire TV ou encore la RTI seront accessibles gratuitement afin de favoriser la diffusion de l’actualité liée à la crise sanitaire. Des nouveaux programmes seront également accessibles pour divertir les téléspectateurs comme la nouvelle série « Shree » ou encore « Bonjour mon idéal », la première télé-réalité ivoirienne de rencontres amoureuses.

 

#chezvousavecF24

Dans cette dynamique, France 24 a également lancé sa propre initiative, #chezvousavecF24, une opération interactive invitant les internautes des quatre coins du monde à partager via les réseaux sociaux les meilleurs conseils pour s’occuper en période de confinement.

L’opération sera déclinée dans toutes les langues du média et permettra d’observer et de partager les spécificités culturelles sur tous les continents, relayées sur les différents médias sociaux de France 24.