Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Côte d’Ivoire: les lauréats du Prix Orange Entrepreneur Social récompensés

FacebookTwitterLinkedIn

En tant que fournisseur de connectivité, les opérateurs télécoms implantés sur le continent ont un rôle à jouer dans la démocratisation de l’accès au numérique et la promotion de l’innovation.

En tant qu’opérateur engagé dans la transformation digitale du pays et plus largement en Afrique, Orange Côte d’Ivoire a choisi pour la 9ème année, de récompenser les startups nationales du Prix de l’Entrepreneur Social 2019.

A la première place, la jeune pousse Biosave. Il s’agit d’une jeune entreprise ivoirienne dédiée à la protection de l’environnement par la revalorisation des déchets notamment pour l’agriculture locale grâce à une application mobile.

L’entreprise Baloon obtient la seconde place dans la catégorie « Impact Startup » grâce à sa plateforme 100% digitale dédiée aux Assurances et implantée en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun. Tutoo+, plateforme dédiée à la formation en ligne en Afrique francophone, décroche le troisième prix.

Cette 9ème édition était également placée sous le signe de la femme avec la remise du prix « Entreprenariat féminin » à la startup LegalActs. Fondée par Synthiche Yao, LegalActs est une application pour smartphone qui réunit l’ensemble des informations pouvant être utiles à toutes personnes lors de ses démarches administratives, en toute légalité.

Ces startups lauréates seront prochainement en compétition face aux lauréats d’autres pays pour le Prix Orange Entrepreneur Social Afrique & Moyen-Orient. Une compétition panafricaine présidée par un jury international qui se tiendra le 14 novembre.

Pays:

Côte d'Ivoire