Ordering Tramadol Online Illegal Order Tramadol Online Cheap Tramadol Prescription Online Buy Cheap Tramadol Overnight Order Tramadol Online Europe Order Tramadol Cod Next Day Delivery

Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les chaines de la TNT ivoirienne bientôt en HD sur les Bouquets CANAL+

FacebookTwitterLinkedIn

La HACA a publié  il y a quelques jours en ces termes une communication sur la situation suite à la diffusion de NCI en HD sur CANAL+ en Côte d’Ivoire .

« Suite à l’obtention par la chaîne de télévision NCI, des droits de diffusion de la Coupe du Monde de Football QUATAR 2022, le distributeur CANAL+ International a décidé de diffuser NCI en haute définition (HD).

Par courriers en date respectivement des 07 et 10 novembre 2022, LIFE TV et la RTI ont saisi la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle ( HACA), à l’effet de dénoncer cette décision du distributeur CANAL+ International, excipant d’un traitement discriminatoire et inéquitable à l’égard des autres chaînes nationales de la TNT.

A la suite de ces saisines, le Collège des Membres de la HACA s’est réuni en session extraordinaire et a entendu toutes les parties et les Avocats constitués en leurs observations écrites et orales, les vendredi 1 et lundi 14 novembre 2022 avant de placer l’affaire en délibéré au mercredi 16 novembre 2022 pour décision être rendue.

Le délibéré ayant été prorogé au 18 novembre 2022, la HACA a reçu notification, à cette même date, de la renonciation de LIFE TV et de la RTI à leurs recours exercés contre la décision de CANAL+ International.

En conséquence de quoi, le Collège des Membres de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, réuni en session extraordinaire ce 18 novembre 2022, en visioconférence, donne acte à LIFE TV et à la RTI de leur renonciation aux recours exercés ».

Dans le même temps CANAL+ explique avoir fait passer depuis le 08 novembre dernier, la chaîne de télévision NCI (Nouvelle Chaîne Ivoirienne) en Haute Définition (HD) sur le bouquet satellitaire de CANAL+ afin d’offrir aux populations ivoiriennes le spectacle de la Coupe du Monde Qatar 2022 en Haute Définition (HD) et précise que cette disposition a également été prise pour l’ensemble des chaînes de télévision africaines présentes dans les offres Canal+ et disposant des droits de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Par ailleurs, CANAL+ s’engage à mettre tout en œuvre pour diffuser avant fin mars 2023, les autres chaînes ivoiriennes en Haute Définition sur son bouquet satellitaire, conformément à ses engagements auprès de la HACA.

Déjà diffusées en HD sur la TNT,  les autres chaînes ivoiriennes, notamment, RTI1, RTI2, la 3, A+IVOIRE, LIFE TV et 7INFO ont déjà réalisé l’investissement nécessaire pour que leur signal puisse être diffusé en Haute Définition (HD) sur les bouquets CANAL+.

Rappelons que pour les abonnés Canal+ en possession des décodeurs SD, un changement de matériel est nécessaire pour profiter de cette offre en HD.

 

 

Pays:

Panafricain