CANAL+ International qui a annoncé la semaine dernière le lancement de CANAL+ Impact son programme solidaire autour d’une mission commune : partager les savoirs pour développer les talents sur le continent, annonce une nouvelle initiative avec la création de sa Digital Factory.
Cette nouvelle structure concerne cette fois les contenus puisque la digital factory a pour ambition de devenir un laboratoire de créativité digitale ayant pour rôle d’identifier et de produire des contenus digitaux.
Ces contenus originaux auront 3 grandes destinations :
1/ Enrichir l’application My Canal pour en faire la première application africaine de contenus.
2/ Enrichir les contenus disponibles au sein du nouveau décodeur connecté déjà opérationnel en Côte d’Ivoire et au Gabon et lancé d’ici fin 2023 dans les autres territoires africains.
3/ Renforcer l’animation des Réseaux Sociaux du groupe, qui comptent déjà près de 25 millions de followers en Afrique et qui sont très gourmands de ce type de contenus.
La CANAL+ DIGITAL FACTORY placée sous la responsabilité d’Alexandre GRUNER sera basée à DAKAR et sera constituée d’un équipe d’experts digitaux ( graphistes, créateurs, community managers…) venant de tous les pays d’Afrique