Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Cameroun : La Société Générale développe son programme « Grow with Africa »

FacebookTwitterLinkedIn

La Société Générale est présente et très active en Afrique. Elle bénéficie d’un ancrage historique et d’un maillage géographique sur le continent. Le groupe est présent depuis 100 ans, implanté dans 18 pays dessinant un réseau de 1000 agences.

Plus récemment, la Société Générale, a dévoilé de nouvelles ambitions et de nouvelles orientations sur le continent. Ainsi le groupe a lancé une nouvelle initiative baptisée « Grow with Africa ».

Porté par l’ambition de contribuer collectivement au développement durable de l’Afrique, le groupe Société Générale a choisi de lancer cette initiative qui intègre la déclinaison des Objectifs de Développement Durable de l’ONU sur le continent autour de 4 grands axes de développement : le financement des infrastructures, l’inclusion financière, le développement des secteurs de l’agriculture et de l’énergie, et enfin, l’accompagnement des PME africaines.

Suivant ce dernier axe, la Société Générale a décidé d’installer des Maisons des PME dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Après le Sénégal, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, c’est à Douala, au Cameroun, que le groupe installe une nouvelle structure dédiée aux PME locales. Les Maisons des PME ont été pensées pour accompagner les petites et moyennes entreprises africaines dans leur développement grâce à une plateforme d’échanges, de conseil, de financement et d’accompagnement pour soutenir l’entreprenariat sur le continent.

 

Pays:

Cameroun