La CAF lance un appel d’offres pour la prochaine CAN 2023

La CAF vient de lancer un nouvel appel d’offres pour l’attribution des droits de diffusion de plusieurs compétitions sportives qui se dérouleront en 2023, 2024 et 2025.

Les diffuseurs ont jusqu’au 25 mai 2023 pour manifester leur intérêt auprès de la CAF. L’appel d’offres concerne les droits de diffusion de 10 compétitions, dont la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies 2024 ou encore le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024.

Dans un communiqué officiel publié le 5 mai, le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, déclare : « La CAF connait l’importance de sélectionner le bon partenaire qui nous aidera à atteindre nos objectifs. La télévision occupe une place très importante dans les objectifs stratégiques de la CAF et la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies en Côte d’Ivoire nous donnera l’occasion, avec les nouveaux partenaires, d’offrir ce que nous croyons tous être la meilleure CAN jamais organisée ».

Rappelons que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. C’est la Côte d’Ivoire qui accueillera la grande compétition sportive pour la seconde fois de son histoire, après l’édition de 1984 marquée par la victoire du Cameroun.