L’actuel directeur financier, Byron Du Plessis remplace Marc Jury, l’actuel Directeur Général de MultiChoice South Africa et Showmax, à partir du 1er décembre 2024.
Cette nomination intervient alors que le Groupe Multichoice est engagé dans un long processus suite à l’offre obligatoire de rachat de la totalité des actions par le Groupe CANAL+.
Par ailleurs le Groupe Multichoice fait face à des difficultés aussi bien en Afrique du sud qui a vu le nombre d’abonnés baisser de plus de 5% en 2024, que dans le reste de l’Afrique.
Le nouveau DG, Byron du Plessis exerce au sein du Groupe Multichoice depuis plus de 13 ans. Il a en particulier supervisé en 2020, la séparation financière et opérationnelle de Naspers, dont MultiChoice faisait partie depuis 30 ans et est impliqué dans l’acquisition en cours par CANAL+.
Byron du Plessis continuera à soutenir le directeur financier de MultiChoice Group, Tim Jacobs, sur les projets stratégiques clés au niveau du groupe même si son objectif principal sera les activités en Afrique du Sud.
Marc Jury restera quant à lui dans le Groupe jusqu’en mars 2025 afin d’assurer la transition