Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les bonnes performances des médias du groupe France Médias Monde en Mauritanie

FacebookTwitterLinkedIn

En 2020, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya figurent parmi les chaînes de radio et de télévision les plus suivies à Nouakchott (Mauritanie), selon les résultats d’une étude menée sur place par Kantar-TNS*. Les résultats d’audience des chaînes du groupe France Médias Monde s’accompagnent de bonnes performances sur les environnements numériques qui enregistrent une croissance de 32%** depuis 2016.

> France 24 confirme son statut de 1èrechaîne d’information internationale

1ère chaîne d’information internationale en Mauritanie, France 24 est suivie chaque semaine par plus d’un habitant sur deux (51,9%) et près de 80% des sondés déclarent la connaître. A Nouakchott, la chaîne se classe au troisième rang des chaînes de télévision les plus regardées quotidiennement (toutes chaînes confondues). France 24 conforte également son statut de première chaîne d’information internationale chez les cadres et dirigeants avec 74,2% d’audience hebdomadaire et demeure la chaîne la plus regardée quotidiennement par cette cible (toutes chaînes confondues). La chaîne en français est la plus suivie par les téléspectateurs mauritaniens.

> RFI se classe dans le Top 3 des radios les plus écoutées et les plus connues

Connue par 67,7% de la population et suivie chaque semaine par 42,1% des habitants à Nouakchott, RFI demeure un acteur majeur du paysage radiophonique mauritanien. Elle se classe dans le Top 3 des radios les plus écoutées et les plus connues à Nouakchott. Sur la cible des cadres et dirigeants, RFI arrive en tête de tous les indicateurs d’audience et de notoriété.

> Monte Carlo Doualiya enregistre la plus forte durée d’écoute dans la capitale mauritanienne

A Nouakchott, la radio arabophone Monte Carlo Doualiya est suivie chaque semaine par 11,3% des habitants et 22,4% des cadres et dirigeants. Elle se classe dans le Top 10 des radios les plus écoutées par cette cible (toutes radios et toutes langues confondues). Monte Carlo Doualiya enregistre la plus forte durée d’écoute quotidienne (60 minutes) dans la capitale mauritanienne.

Pays:

Panafricain