Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La BAD et Microsoft veulent former la jeunesse africaine aux compétences numériques

FacebookTwitterLinkedIn

A l’occasion de la Conférence économique africaine organisée début décembre 2019 à Charm el-Cheikh, la Banque africaine de développement a annoncé le lancement d’une plateforme de formation numérique en partenariat avec la société Microsoft.

Face à la pénurie mondiale d’expertise dans le digital, à l’image du continent africain, Cette nouvelle plateforme baptisée « Coding for Employment » sera dédiée à la formation aux techniques de codage et à l’apprentissage des compétences numériques aux jeunes africains pour faciliter leur insertion sur le marché de l’emploi.

Accessible dans 54 pays africains, gratuitement, la plateforme mettra à disposition des cours axés sur le développement, la conception, la data science ou encore le marketing numérique. Pour contrer les divers enjeux d’internet sur le continent comme le prix élevé de la data ou encore le faible taux de connectivité dans certaines régions, les deux initiateurs du projet ont pensé la plateforme comme une interface accessible sur mobile, même avec une faible connexion internet.

Au-delà de la formation, cette nouvelle plateforme fait partie d’un projet de plus grande envergure mené par la Banque africaine de développement visant à créer 25 millions d’emplois d’ici 2025.

Pays:

Panafricain