Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Audiences TV et Radio : le paysage audiovisuel ivoirien dominé par les chaines du groupe RTI

FacebookTwitterLinkedIn

Le Business Meeting de la RTI du 06 Mai 2021 à la Salle du Cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire, a servi de cadre au groupe RTI pour livrer les résultats des études d’audiences Commanditées auprès de trois (3) cabinets d’études de référence. Il s’agit des cabinets  KANTAR TNS et MEDIAMETRIE et MARKETING CHOICE MY.

Les résultats produits par ces trois (3) cabinets d’études confirment la domination  des chaines du Groupe RTI en témoigne les chiffres suivants :

  • Les chaines TV RTI 1 et RTI 2 en tête des audiences TV avec respectivement 82% et 77% de part d’audience hebdomadaire ; Fréquence 2 et Radio CI se positionnent en 1ere et 4e places des audiences Radio commerciales nationales avec 36 % et 24 % des audiences hebdomadaires (Source : KANTAR, S2 2020) ;
  • Les chaines TV RTI 1 et RTI 2 sont les chaines les plus suivies avec des audiences Total Spectateurs respectivement de 99,3 % et 99,1 % ; Les chaines Fréquence 2 et Radio CI se positionnent à la 1ere et à la 3eplace en audience Total auditeurs avec respectivement 96,5 % et 93,8 % (Source : MEDIAMETRIE, 1erTrimestre 2021) ;
  • Les chaines RTI 1 et RTI 2 sont à la 1ere et 3e places en terme d’audience cumulée avec respectivement 25,3 % et 12,6 % ; Les chaines Fréquence 2 et Radio CI sont également à la 1ere et à la 3e place en terme de part d’audience avec respectivement 22 % et 12 % (Source : MCMY, Janvier – Mars 2021).

Au regard de ces chiffres, le Groupe RTI demeure le leader incontesté du Paysage Audiovisuel Ivoirien (PAI).

La libéralisation du paysage audiovisuel ivoirien et l’entrée en lice des chaines de la TNT ne sont nullement des handicaps pour le Groupe RTI.

Selon le Directeur Général de la RTI ce contexte est plutôt « une opportunité, une aubaine qui nous a permis de revoir les habitudes, le mode d’organisation, de fonctionnement et de travail de notre groupe » pour « répondre aux attentes de la population ivoirienne qui est devenue plus exigeante ».

  1. Fausseni DEMBELE s’est engagé au nom de son Groupe à « rester à l’écoute des ivoiriens, des auditeurs et des téléspectateurs, et à aller plus loin avec nos partenaires afin de leur servir le meilleur. »

C’est dans cette dynamique d’offrir le meilleur à leurs clients et à leurs audiences que le Groupe RTI a dévoilé, au cours de cette cérémonie, sa nouvelle grille tarifaire et son offre d’émissions pour les vacances 2021.

 

Communiqué de presse

 

 

 

 

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire