L’Association Africaine des Relations Publics (APRA) a annoncé la 35ème édition de sa conférence annuelle baptisée APRA Côte d’Ivoire 2024.
Organisé par le groupe de communication et de relations publics The Holding Opinion & Public Limited (THOP), l’événement se déroulera du 13 au 17 mai 2024 à Abidjan avec pour thématique centrale « Une Afrique, une voix : combler le fossé de la communication en Afrique ».
Dans un contexte marqué par la multiplication des fakes news et la désinformation, l’événement ambitionne de mettre en lumière le rôle central des relations publiques pour unifier le continent africain et amplifier la voix de l’Afrique sur la scène internationale. Pendant 5 jours rythmés par des échanges, des ateliers et du réseautage, l’événement permettra également d’explorer le potentiel de la technologie, des plateformes numériques et de l’Intelligence Artificielle.
Pour bon nombres d’experts en relations publics, l’utilisation de l’intelligence artificielle, peut représenter un puissant levier pour analyser les médias internationaux et locaux et en extraire toute la data nécessaire pour conseiller au mieux ses clients. Des données précieuses qui pourraient aider à la prise de décision et à la définition de stratégies de communication pour l’ensemble des professionnels du milieu mais aussi pour les investisseurs engagés sur le continent. Le manque de données reste encore un véritable enjeu pour l’ensemble des acteurs économiques, notamment quand il s’agit de l’Afrique francophone.
Rappelons que l’Association africaine des relations publiques (APRA) est le premier réseau du continent pour les professionnels des relations publiques et de la communication. Elle se consacre à la promotion du professionnalisme et de la conduite éthique dans la pratique des relations publiques à travers l’Afrique.