Les Ateliers de Grand-Bassam, une initiative dérivée du Ouaga Film Lab, lance un appel à projets pour sa 8e édition, du 15 au 22 septembre 2024 en Côte d’Ivoire.
L’appel à projets est ouvert à tous les auteurs du continent africain, pour les longs métrages de fiction ou documentaire ainsi que les séries.
Pour rappel, le Ouaga Film Lab est un laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques qui favorise des rencontres entre experts et jeunes talents du continent africain et la mise en réseau de talents d ́Afrique avec des réseaux professionnels du reste du monde. Un vaste réseau créé pour renforcer les capacités des jeunes pousses par la formation, le coaching aux métiers du cinéma.
À l’issue de la phase des candidatures, les Ateliers de Grand-Bassam sélectionneront 10 projets qui seront encadrés par des mentors et des formateurs de renommée internationale pour une phase d’accompagnement et de formation approfondie couvrant les divers domaines de la production cinématographique.
Les projets les plus prometteurs seront par la suite, récompensés par des bourses de résidence.
Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 30 mai 2024.
Source : Afrikatoon