Angela Aquereburu nommée directrice générale de la SRTB

Angela Aquereburu, une des figures emblématiques de l’audiovisuel africain francophone prend la tête de la SRTB (Société de Radio et de Télévision du Bénin).

Angela Aquereburu  co-fondatrice de la société de production  Yobo Studios basée à Lomé avec son mari, Jean-Luc Rabatel a, depuis 2008, date de création de sa société, exercé la plupart des métiers de la production audiovisuelle.

Aujourd’hui, Angela Aquereburu est reconnue et appréciée pour ses activités en tant que  réalisatrice, productrice, mais également animatrice et auteure de fiction.

Ses productions ont reçu plusieurs distinctions, dont le prix de la meilleure série au Festival Vues d’Afrique à Montréal pour « Hospital IT ». 

Elle a également produit et présenté  « Les Maternelles d’Afrique », version africaine de l’émission française « La Maison des Maternelles » diffusée sur TV5 monde et sur plusieurs autres chaines africaines.

Par sa créativité, son engagement social et sa  vision entrepreneuriale Angela Aquereburu participe activement depuis de longues années au développement du paysage audiovisuel africain.

Cette nomination en tant que directrice générale de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB), marque une nouvelle étape dans sa carrière, dans un pays qui a adopté une stratégie audacieuse en faveur de l’audiovisuel et des industries créatives.