Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Africascope 2019: le communiqué de TV5Monde Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

TV5Monde Afrique, première chaîne internationale en Afrique francophone chez les 30 ans et plus 

Selon la dernière étude Africascope*, TV5MONDE Afrique est regardée chaque semaine par près d’un téléspectateur sur deux (47,4%) âgés de 30 ans et + et conserve son rang de 1ère chaîne internationale en audience hebdomadaire sur cette cible.

La chaîne recueille la plus forte part d’audience auprès des cadres et dirigeants (8,6%) et elle est deuxième, à 74,1%, en audience hebdomadaire, sur cette même cible.

Elle continue à bénéficier d’une très forte notoriété auprès des 15 ans et + avec un score de 82,6%. Près de 99% des cadres et dirigeants connaissent la marque TV5MONDE. Elle est également la marque la plus connue auprès des 30 ans et +.

TV5MONDE Afrique est accessible en clair sur le satellite SES 5 aux côtés de la chaîne enfant TiVi5 et de la chaîne STYLE, dédiée à l’Art de Vivre. Elle est également disponible sur les principales plateformes des opérateurs satellites, dans les offres locales de TNT et dans celles des opérateurs de téléphonie mobile.

Ces très bons résultats de TV5MONDE Afrique, complétés par ceux de RFI et France 24 sur cette même vague, attestent de l’attachement aux bouquets de chaînes françaises et francophones, qui continue de séduire un grand nombre de téléspectateurs et auditeurs.

*Source : Etude Kantar TNS Africascope Septembre 2018-Juin 2019 dans 8 pays d’Afrique francophone : RDC, Mali, Gabon, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Burkina Faso et Congo Brazzaville. Africascope porte sur un échantillon représentatif de + de 15 000 personnes résidant dans les capitales, soit une population totale estimée à 19,1 millions d’individus âgés de 15 ans ou plus.

Pays:

Panafricain