Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Africa Radio émet à Abidjan

FacebookTwitterLinkedIn

Africa Radio, projet de radio panafricaine francophone né de la transformation d’Africa N°1 Paris, a été officiellement lancée le 12 juin dernier à Abidjan, en présence de Monsieur Sidi Touré, Ministre de la Communication et des Médias.

Historiquement, Africa n°1 émet depuis 1992 en France. Aujourd’hui elle est rebaptisée Africa Radio et émet désormais à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne, sur 91.1 FM.

Cette nouvelle ambition panafricaine est portée par Dominique Guihot, PDG d’Africa Media, société éditrice d’Africa N°1 Paris accompagné de Jean-Michel Severino qui dirige le Fonds Investisseurs et Partenaires, le leader vocal du groupe Magic System A’salfo ou encore l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou.

« Notre modèle économique est résolument tourné sur le développement des marchés publicitaires en Afrique. La chance de ce projet est de pouvoir s’appuyer sur le succès d’Africa N°1 devenue Africa Radio, qui est solidement installée depuis plus de 25 ans et qui est à 100 % dédiée à l’Afrique. Cette première étape doit nous mener à la création d’une rédaction panafricaine à Abidjan », confie Jean-Michel Severino.,

Comme nous confiait Dominique Guihot dans un entretien accordé à Adweknow, Africa Radio ambitionne de couvrir dans les prochaines années les principales capitales d’Afrique francophone avec un programme unique axé sur le panafricanisme culturel. L’ambition est également d’accompagner le développement éducatif, culturel et économique des pays dans lesquelles la radio sera installée. Après Abidjan, Africa Radio va prochainement émettre à Brazzaville sur 94.5 FM. Outre la bande FM, Africa Radio est disponible sur les réseaux sociaux en Afrique et en Europe.

 

Découvrir: Entretien avec Dominique Guihot, Président – Directeur Général d’Africa N°1

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire