Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Africa Comms Week 2021 : Changer les perceptions sur l’Afrique, et après ?

FacebookTwitterLinkedIn

Top départ pour l’AfricaCommsWeek, l’événement dédié aux professionnels de la communication, qui commencera le 25 mai, Journée Mondiale de l’Afrique et qui se déroulera jusqu’au 28 mai prochain.

Initié par la congolaise Annie Mutamba, fondatrice de Meridia Partners (agence indépendante, spécialisée dans la défense des intérêts des organisations africaines au sein des institutions européennes) et Eniola Harisson, l’Africa Comms Week a pour ambition de fournir les outils et ressources nécessaires aux professionnels de la communication axés sur l’Afrique pour changer les récits actuels du continent et accompagner son développement.

Cette année, l’événement est conçu comme une série d’événements hybrides organisés autour d’une thématique générale : Changer les perceptions sur l’Afrique : Et après? 

Au totale, 22 événements hybrides sont organisés avec plus de 30 intervenants présents à travers l’Afrique mais également à l’international : au Cameroun, Tchad, Congo, Gabon, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc, Maurice, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Belgique, France, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis.

 

Voici quelques grands axes abordés :

 

  • Enjeux et perspectives des métiers de la communication et de l’information en Afrique : quelles évolutions pour nos métiers ?
  • Communiquer le réel potentiel de l’Afrique
  • Les enjeux d’une réputation et d’une empreinte numérique soignées pour une personnalité publique

 

Depuis 2017, AfricaCommsWeek ambitionne de construire des ponts et de devenir le premier rassemblement de professionnels passionnés par la transformation du continent à travers la communication stratégique.

 

Suivre l’événement : https://www.africacommunicationsweek.com

Pays:

Panafricain