Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Adicomdays : Les communautés prennent le pouvoir

FacebookTwitterLinkedIn

Après une première édition africaine qui a réuni en 2018, plus de 400 professionnels de la communication digitale, les Adicomdays se tiendront à nouveau à Abidjan, les 22 et 23 mars prochains.

« Les communautés prennent le pouvoir : Pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ? » C’est le thème choisi pour cette prochaine édition.

L’ère du web est sans conteste l’ère de la participation et de la collaboration. Qu’elles soient initiées par des marques, des citoyens ou des créateurs de contenus, « les communautés » discutent, partagent et échangent en ligne sur des sujets légers ou engagés. Plus précisément sur le continent, mobilisées autour de hashtags forts devenus célèbres tels que #Visiterlafrique #Theafricatheynevershowyou #instafrica #Noir&fier #afrofashion #afropreneur… elles ont le vent en poupe et sont réactives et créatives.

Et quel est l’intérêt pour les marques ? Celui de remettre le consommateur au centre tout en prenant en compte ses objectifs : travailler son branding, recueillir des datas et insights marché, tester de nouveaux produits, être identifié comme un acteur de référence, vendre, fidéliser…
Les experts présents les 22 et 23 mars 2019 à Abidjan s’efforceront de répondre à plusieurs questions à travers des témoignages, insights, datas, best practices, etc. : Quelles sont les communautés en ligne actives et influentes en Afrique ? Quelles plateformes utilisent-elles ? Pourquoi et comment construire la vôtre ? Quelles datas recueillir ? Comment les animer et les modérer ? Que doit-on en attendre ? …

 

Article de Sophia El Hajaj Gnassounou, co-fondatrice des Adicomdays

Pays:

Côte d'Ivoire