CANAL+ et Warner Bros. Discovery ont signé le 31 décembre 2025, un nouvel accord pluriannuel et multi‑territoires qui sécurise et renforce la présence des chaînes et contenus Warner sur les offres du groupe en Afrique, notamment via MultiChoice (DStv/GOtv).
L’accord renouvelle la distribution de 12 chaînes thématiques Warner Bros. Discovery sur les territoires africains opérés par MultiChoice, désormais contrôlé par CANAL+.
Il s’inscrit dans un partenariat élargi qui couvre aussi l’Europe et prépare l’intégration plus large de HBO Max dans les offres CANAL+ sur plusieurs marchés.
Les chaînes concernées en Afrique, incluent CNN International, Discovery Channel, Discovery Family, Real Time, TLC, HGTV, Food Network, ID, Travel Channel, TNT Africa, Cartoon Network, Cartoonito et Cartoon Network Porto.
CNN International et Cartoon Network sont exclusives en Afrique du Sud et non exclusives dans le reste de l’Afrique, tandis que Cartoon Network Porto est exclusive en Angola et au Mozambique.
L’accord évite la coupure annoncée de ces 12 chaînes au 1er janvier 2026 sur DStv, ce qui rassure des millions d’abonnés en Afrique du Sud, au Nigeria et dans le reste du continent.
Il permet à CANAL+ de consolider une offre premium en information, jeunesse, divertissement et documentaires, dans un contexte de forte concurrence entre plateformes payantes et streaming en Afrique subsaharienne.
En sécurisant les marques fortes de Warner (CNN, Discovery, Cartoon Network, TNT Africa…), CANAL+ renforce l’attrait de ses bouquets face aux offres locales et aux géants mondiaux du streaming et en particulier son offre de chaînes jeunesse, d’information, de divertissement et de documentaires sur des marchés stratégiques du continent.
Combiné au rachat de MultiChoice et à d’autres accords ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de super‑agrégation visant à faire de CANAL+ le point d’entrée central de la télévision payante en Afrique
