Dans sa course à la diversification de ses services, l’acteur du e-commerce Jumia convoite désormais le marché du jeu vidéo.
Grâce à un partenariat conclu avec Mondia, acteur spécialisé dans la commercialisation et la distribution de contenu numérique, Jumia annonce le lancement de Jumia Games accessible via l’application Jumia Pay sur le continent africain.
Pour l’heure, le nouveau service est disponible en Egypte, au Nigéria, au Maroc, au Kenya et au Ghana mais devrait s’étendre prochainement à la Côte d’Ivoire et la Tunisie.
Le lancement de Jumia Games marque une nouvelle étape dans la diversification des services de Jumia. Diversification choisie comme une stratégie permettant à la « licorne africaine » de multiplier ses sources de revenus et faire face aux difficultés économiques qui mettent à mal le secteur du e-commerce sur le continent. Rappelons que les fermetures successives de plusieurs grands noms du E-commerce en 2019 et 2020 ont jeté un froid sur l’ensemble du marché de la sous-région, poussant les acteurs qui subsistent, à repenser leur modèle.