A l’occasion d’une conférence « Afrique-Europe » organisée à Bruxelles le 2 avril dernier, l’agence 35° Nord et l’agence Lysios Public Affairs ont annoncé le lancement d’une offre globale dénommée Eurafrica.
Eurafrica est une offre de conseil et d’accompagnement basée à Bruxelles dédiée au conseil stratégique, aux relations avec les pouvoirs publics et aux relations publiques et presse. Les deux agences de conseil en communication et en affaires publiques, l’une spécialisée sur l’Afrique et l’autre sur l’Europe, mutualisent ainsi leurs compétences pour établir une relation de confiance entre des acteurs privés ou publics, leurs interlocuteurs institutionnels et les opinions publiques, africains et européens. Ensemble, elles accompagneront des groupes internationaux, des entreprises et des institutions, des organisations professionnelles, des associations et des fondations, à travers un large spectre de secteurs : industrie et agro-industrie, énergie, eau et environnement, logistique et transport, commerce et distribution, télécoms, finance, éducation, médias, santé, secteur public et institutions.
« Depuis plusieurs années, nous faisons le constat d’un déficit de relations, de connaissance et de dialogue entre les décideurs publics africains et les entreprises actives en Afrique, et les institutions de l’Union européenne. L’année 2019 est particulièrement importante à cet égard, avec l’élection d’un nouveau Parlement, la mise en place d’une nouvelle Commission et les travaux préparatoires à la négociation des accords post-Cotonou qui vont lier les deux continents à partir de 2020 », expliquent les fondateurs d’Eurafrica, Jean-Luc Archambault, Grégoire Schöller, Philippe Perdrix, Romain Grandjean