La 3e édition du Festival Panafricain de Série de Douala, initialement prévue en 2025 a été reportée et doit finalement se tenir du 12 au 14 novembre 2026.
Douala Séries est organisé par l’association culturelle Festival Panafricain de Série de Douala créée pour promouvoir la culture africaine via les séries télévisées .
Les promoteurs de Douala Séries sontEbenezer KEPOMBIA et Jean Roke PATOUDEM que nous avions interviewé à l’occasion de la première édition du festival
Les saisons 2023 et 2024 ont installé le festival comme rendez-vous régulier pour les séries et webséries africaines. A cette occasion, plusieurs compétitions sont organisées (compétition officielle séries TV, web-séries, hors compétition pour la découverte de nouveaux talents) ainsi que des conférences, formations et projections.
Si le comité d’organisation du festival a confirmé de la tenue de la 3e édition, il n’y a pour l’instant pas d’information sur le calendrier des appels à séries ni sur l’organisation à proprement parler des 3 jours de festival qui devraient néanmoins suivre le même canevas que les 2 premières éditions.
