Selon l’institut Omedia qui pige les investissements publicitaires TV des annonceurs en Côte d’Ivoire , les investissements publicitaires TV ont progressé de 3,4% au 3ème trimestre 2024.
Au total sur les 9 premiers mois de l’année les IPTV ont néanmoins progressé de +34,2% par rapport aux 9 premiers mois de l’année 2023.
Cette croissance très marquée des investissements publicitaires TV est pour une large part due à la présence des événements sportifs qui se sont succédés en 2024 : La CAN 2024 du 13 janvier au 11 février 2024 diffusée sur la RTI, NCI et CANAL+CAN, l’Euro de football du 14 juin au 14 juillet diffusé sur RTI et les JO également diffusés sur RTI du 26 juillet au 11 août .
Les mois de janvier et février et dans une moindre mesure ceux de juin et juillet 2024 ont ainsi connu des progressions exceptionnelles permettant aux chaines qui les ont diffusés de
bénéficier pleinement de cette dynamique.
Le TOP 10 mensuel est constitué en juillet et en aout des mêmes annonceurs : CELESTE, WAVE, OKALAMAR, LONACI , BETCLIC, MOOV, MTN CI, PATES MAMAN et COCA COLA.
La liste se renouvelle un peu en septembre avec la reprise des investissements d’Orange CI de LAITY ou de DARCY.