A l’occasion de la 29ème cérémonie des Lauriers de l’audiovisuel qui s’est déroulée le 26 février, la série TV ivoirienne “Ici c Babi” a reçu une récompense dans la catégorie “programme francophone du Sud”.
Cette cérémonie récompense les œuvres audiovisuelles françaises (télévision, radio et web) ou de langue française diffusées dans l’année en cours, quel que soit leur format ou le mode de diffusion. Les critères de récompense reposent sur l’originalité, la créativité, la qualité d’écriture, la dimension culturelle mais aussi la contribution à l’esprit civique. Cette année, la Côte d’Ivoire est ainsi mise en lumière grâce à la série “Ici c Babi”.
Réalisée par Boris Oué, coécrite par l’écrivain Armand Gauz sur une idée originale de Charly Kodjo, cette série a été conçue sous un format de 41 épisodes de 13’, avec pour objectif de mettre en image le désordre « esthétisé » de la ville d’Abidjan à travers des chroniques de vie. Elle est une production de la société Instant2Vie Studio fondée par Charly Kodjo avec le soutien de TV5MONDE.