Le 4 février dernier, Walf TV voyait sa licence de diffusion retirée de manière « définitive » sur demande du ministre de la communication sénégalais, au motif d’« incitation à la violence » après avoir organisé un débat sur la décision du gouvernement sénégalais de reporter les élections présidentielles prévues pour le 25 février.
Suite aux nombreuses protestations de la presse locale et en particulier de la Coordination des Associations de Presse du Sénégal (Cap) qui dénonçait « avec énergie cette mesure excessive qui est inadmissible dans un pays démocratique comme le Sénégal », le Président Macky SALL a décidé de rétablir la chaine le 11 février sur les bouquets des distributeurs du pays.
« Nous avons rencontré le président Macky Sall et il a décidé de rétablir le signal. On remercie le peuple sénégalais qui s’est beaucoup battu, et le président pour son geste qui libère tout un peuple », a déclaré à l’AFP Cheikh Niass, le PDG de la chaine Walf TV.
Walf TV avait déjà été interrompue par le ministre de la communication pendant un mois en juin 2023 du fait de sa couverture des manifestations contre la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko.