Après avoir remporté le prix de la meilleure fiction francophone étrangère en 2018 au Festival de la fiction TV de la Rochelle avec « Invisibles », Alex Ogou est de nouveau en lice avec son projet de série « Niabla » sélectionnée au 25ème anniversaire du festival. L’événement se tiendra du 12 au 17 septembre 2023.
Bien connu pour la réalisation des séries à succès comme « Cacao » ou « Eki », Alex Ogou ne cesse de se démarquer par des projets de fictions à l’instar d’« Obatanga » qui mêle le monde des affaires et la sphère politique dans un pays imaginaire et plus récemment « Niabla », une incursion dans l’univers des « géreuses de Bizi ».
Depuis la création de sa société de production baptisée « Plan A » en décembre 2020 à Abidjan, les projets s’enchainent pour Alex Ogou et illustrent parfaitement le dynamisme du secteur de la production audiovisuelle. En effet, ce dernier poursuit sa croissance en Afrique francophone subsaharienne, porté notamment par une nouvelle génération de talents et des investissements de plus en plus importants. Il existe un réel dynamisme en matière de production de fiction et cela se traduit par une multiplication de projets de plus en plus ambitieux.