Côte Ouest Audiovisuel, acteur incontournable du paysage audiovisuel africain, prépare actuellement le lancement de son offre VOD KIWI sur le territoire camerounais.
Ce lancement est rendu possible grâce à un partenariat conclu avec l’opérateur de téléphonie MTN, bien ancré sur le territoire. Selon les informations dévoilées via les réseaux sociaux, la plateforme SVOD KIWI comptabilise aujourd’hui 75 000 abonnés actifs résidant en Côte d’Ivoire et près de 3 000 heures de contenu incluant films, séries et Telenovelas.
Lancée officiellement en novembre 2021, KIWI représente l’étape ultime d’un mouvement stratégique entamé il y a 5 ans par Côte Ouest Audiovisuel. Face à l’avènement du numérique encore embryonnaire en Afrique francophone, Bernard Azria, le patron emblématique de Côte Ouest Audiovisuel, fort de ses 18 500 heures de programmes en français, anglais portugais et arabe, regroupés au sein de United Content of Africa, décide en 2017 de poursuivre le développement de son entreprise en prenant position sur toute la chaine de valeur : la distribution et la production de programmes, l’édition et création de chaines et enfin la diffusion via la plateforme KIWI. Un lancement stratégique en totale rupture avec le positionnement historique de Côte Ouest Audiovisuel entièrement axé sur le B2B.
Rappelons que Côte Ouest dispose d’un catalogue gigantesque. Selon Bernard Azria « Notre maîtrise du contenu est telle que cette question n’a pas été difficile à résoudre. Depuis plus d’un quart de siècle nous représentons et distribuons les programmes d’importants studios US, ceux du géant mondial de la Telenovela premium (GLOBO), les meilleurs producteurs de contenu africains ( MNET ) etc..
Après la Côte d’Ivoire et le Cameroun, deux autres lancements devraient être annoncés dans les prochains mois. A suivre !
Lire aussi : KIWI, le nouveau Netflix africain