Kawarizmi annonce une croissance à 3 chiffres et l’ouverture de deux nouveaux bureaux sur le continent africain.
L’agence spécialisée dans la publicité digitale et l’achat média programmatique dresse en effet son bilan 2022. Avec un portefeuille de 76 clients, Kawarizmi affiche en effet une croissance à trois chiffres et ce, pour la deuxième année consécutive. Une ascension qui a permis aux dirigeants, Salif Diop et Hakim Hattou, d’agrandir les équipes, d’installer le siège à Paris et de préparer l’ouverture de deux bureaux en Afrique au premier trimestre 2023, à Abidjan et à Dakar.
« L’ouverture prochaine de nos bureaux en Côte d’Ivoire et au Sénégal est la suite logique de notre accélération : les annonceurs, qu’ils soient africains ou européens, sont en forte demande et ont validé notre modèle qui leur procure des résultats. Notre présence sur place nous permettra d’ancrer davantage notre accompagnement aux marques et développer d’autant plus leurs campagnes aussi bien à l’attention des populations locales que des diasporas africaines vivant en Europe », déclare Salif Diop, CEO de Kawarizmi.
Depuis 2019, Kamarizmi connecte les marques à leurs audiences en Afrique, Moyen-Orient et en Europe, des zones géographiques où il existe une forte pénétration du mobile mais où nombreuses sont les populations qui ne peuvent pas avoir accès à internet et où la data atteint le prix le plus élevé. Malgré cela, le développement d’internet s’accélère et représente un réel potentiel.
Ainsi, l’agence propose des dispositifs online et offline pour toucher différentes audiences. En octobre 2021, Kawarizmi avait d’ailleurs réalisé la toute première activation de DOOH (affichage extérieur digital) programmatique du continent africain (hors Afrique du Sud) pour le compte d’Air France Afrique de l’Ouest. Une opération déployée en Côte d’Ivoire, incluant display, mobile, vidéo et native.
Lire aussi : Thema choisit Kawarizmi pour toucher les diasporas maghrébines, subsaharienne et turques en Europe