Face aux enjeux climatiques, au développement exponentiel de l’urbanisation et de la croissance démographique des villes, la préoccupation pour le bien-être des populations et la réduction de l’empreinte écologique ne cesse de croître.
Conscient de cette problématique, de nombreux acteurs de la tech africaine et européenne s’emploient, à travers le développement de solutions numériques, à répondre à ces défis en définissant des modèles de développement durables pouvant être exportés dans le monde entier.
Comment rendre les villes africaines et européennes plus respectueuses de l’environnement et accélérer une transformation durable et résiliente des territoires grâce aux technologies ? Cette thématique forte et incontournable pour la construction du monde de demain sera abordé lors du Sommet EMERGING Valley le 14 décembre 2021 à travers 2 temps forts :
- Une plénière qui fera intervenir les acteurs-clés de l’aménagement urbain sur l’axe Europe-Afrique où des décideurs et experts de haut niveau dévoileront leurs solutions pour penser l’urbanisme du futur.
- Un Fire Side Chat mettant à l’honneur les lauréats et finalistes de Med’innovant Africa 2020-2021, initié par l’EPA Euroméditérannée, qui présenteront des réponses et solutions concrètes.
Pour rappel, Emerging Valley est un événement qui attire les investisseurs, les startups africaines et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à l’internationale, développer leurs relations business et accélérer leur impact à l’échelle globale.
Lire aussi : Entretien avec Samir Abdelkrim, entrepreneur, consultant, fondateur de StartupBRICS et d’Emerging Valley