Du 2 au 7 mai prochain se tiendra la 6ème édition du Festival du Film d’Animation d’Abidjan.
Créé par l’AIFA (l’Association du Film d’Animation d’Abidjan) le FFAA est un rendez-vous culturel important qui offre à ses participants une autre vision de l’animation et son importance dans la création d’emploi et dans le développement des pays émergents dans les années à venir.
Parmi les membres de l’association organisatrice de l’événement, nous retrouvons Abel Kouamé, fondateur du studio d’animation Afrikatoon et interviewé par Adweknow :
« On ne compte pas beaucoup de studios d’animation dans la partie francophone mais les initiatives se multiplient dans les pays, du Burkina Faso au Sénégal mais aussi au Cameroun. Il va falloir parvenir à valoriser ces initiatives et ce travail à l’occasion de représentations comme des festivals et événements organisés autour de l’animation. C’est pour cette raison que nous avons initié le Festival du Film d’Animation d’Abidjan. »
Plus d’informations seront dévoilées prochainement sur le programme détaillé de l’événement ainsi que sur la liste des films d’animation sélectionnés pour cette édition.