Selon le rapport financier publié il y a quelques jours par le Groupe Vivendi, CANAL+ cumulait fin décembre 2020, 5,983 millions d’abonnés en Afrique francophone subsaharienne.
En matière de recrutement, CANAL+ a dépassé la barre symbolique de plus de 1 million d’abonnés supplémentaires en un an (précisément 1,084 millions d’abonnés). Cette performance exceptionnelle obtenue en période de crise sanitaire, a toutes les chances de se renouveler en 2021 qui est une année de sport particulièrement riche (CHAN, en janvier/février, Euro de foot en juin/ juillet et JO en juillet/aout..).
Rappelons par ailleurs que CANAL+ a augmenté fortement ses investissements dans la fiction africaine en multipliant les projets de séries ambitieuses.
Forte de ces 2 piliers éditoriaux centraux (sport et fiction) CANAL+ à toutes les armes pour poursuivre sa progression sur ce marché qui reste encore peu concurrentiel.
Pour mémoire CANAL+ a pris il y quelques mois une participation minoritaire de 12% dans le capital du leader de la télévision payante en Afrique Anglophone Multichoice,
Lire aussi : CANAL+ détient désormais 12% du capital de MultiChoice