Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

+38% en Côte d’Ivoire pour les investissements publicitaires à la TV

FacebookTwitterLinkedIn

Selon  les résultats du mois de mai 2020, publiés par OMEDIA concernant la pige publicitaire TV au Cameroun,  en Côte d’Ivoire  et au Sénégal, les investissements publicitaires ont progressé de 37,7% en télévision en Côte d’Ivoire en mai 2020 vs mai 2019 après avoir progressé de plus de 30% en Avril.

Cela s’explique par la montée en puissance des 2 nouvelles chaines de la TNT : A+ Ivoire et NCI qui dynamisent le marché.

Au Sénégal, les investissements publicitaires ont baissé de 8,8% au mois de mai après une progression significative en avril. Au global sur les mois de mars avril et mai les dépenses des annonceurs au Sénégal sont restées stables d’une année sur l’autre dans un contexte de crise sanitaire.

Le Sénégal reste le pays ou les annonceurs sont le plus présents en TV puisqu’ils ont dépensé près du double que ceux de Côte d’ivoire lors que le PIB Ivoirien est presque 2 fois plus important.

Les marques télécoms et alimentaires occupent lune grande partie du TOP 10

Lire aussi: Sénégal: les recettes publicitaires TV en mars 2020

 

Au Cameroun, le marché constitué de CANAL2 et de LA CRTV continue de régresser (-8,2%)

 

SENEGAL

COTE D’IVOIRE

 

CAMEROUN

 

*Omedia est un institut d’études spécialisé dans le monitoring des médias – télévision, radio, presse, affichage et Internet – 

Pays:

Cameroun