La 11ème édition de la semaine internationale du 1er film aura lieu en janvier prochain à Yaoundé
Créé en 2013 par l’association YARA, la semaine internationale est une plateforme professionnelle où metteurs en scène, comédiens/acteurs, producteurs, réalisateurs venant des 4 coins du monde, présentent au public Camerounais leurs premières œuvres (1er et 2ème long métrages). Depuis lors le YARHA festival a vu passer des célébrités telles que Aïssa Maïga, Marie Philomène Nga, Rahmatou Keïta, entres autres.
Le Yarha festival, c’est une semaine d’intenses activités liés au cinéma, à la culture et au développement. On peut assister à des séances de projections cinématographiques, des ateliers de formations, des conférences et/ou tables rondes voire aussi des expositions d’art. De façon étendue, le festival a aussi mis sur pied une plateforme de promotion de l’entrepreneuriat féminin dans le cinéma, au travers notamment de rencontres, et
Dans le cadre de son déroulement, le YARHA festival sélectionne chaque année des premiers films long métrages de fiction pour sa compétition officielle et pour sa catégorie hors compétition, des films long métrages et courts métrages à l’instar de documentaires ou de focus entre autres genres.
Il reste quelques jours pour faire acte de candidature Voir le règlement de l’appel à films du festival.