Tramadol Purchase Cod Tramadol Order Online Mexico Tramadol Buy Usa Can You Buy Real Tramadol Online Tramadol 50 Mg Buy Cheap Tramadol Next Day Delivery

Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Sénégal : lancement de la communauté LionsTech Invest pour développer l’écosystème « startup » local

FacebookTwitterLinkedIn

Ces dernières années ont su démontrer que l’Afrique pouvait compter sur un réseau de startups en plein essor. Même si les financements ne rivalisent pas encore avec d’autres régions du monde, le potentiel du continent est réel, boosté par la digitalisation des différents secteurs économiques. D’ailleurs, selon le média WeAreTech (source Partech), les trois secteurs dont les startups ont mobilisé le plus de fonds en Afrique en 2021 sont la Fintech, la logistique et l’Edtech.

Dans la sous-région francophone subsaharienne, l’écosystème sénégalais fait notamment preuve d’un réel dynamisme. Le pays multiplie depuis quelques années les initiatives pour faire émerger des startups à succès et attirer des investisseurs internationaux. Wizall Money (fintech), Paps (logistique)… Les jeunes entrepreneurs sont toujours plus nombreux à se faire une place.

D’ailleurs, pour soutenir le développement du réseau de jeunes pousses locales, le gouvernement sénégalais a annoncé dernièrement une nouvelle mesure d’exonération fiscale pour les porteurs de projets. Cette mesure importante vise à améliorer l’accompagnement des PME sur le territoire national et d’en favoriser le développement.

Dans cette même optique, la DER/FJ (Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes) en collaboration avec l’Ambassade de France, Bpifrance, le Groupe AFD et d’autres acteurs, ont officiellement lancé la Communauté LionsTech Invest. Pensée comme une initiative collaborative, cette communauté ambitionne de promouvoir et d’accompagner les startups sénégalaises, les soutenir, les renforcer et les structurer pour accélérer le développement pérenne de l’écosystème entrepreneurial et d’innovation au Sénégal.

La Communauté LIONSTECH Invest ambitionne de sélectionner les entreprises innovantes sénégalaises à fort potentiel au sein de l’écosystème pour soutenir leur accélération et les connecter plus facilement à des investisseurs et des partenaires stratégiques.

Pour cela, 4 grands leviers seront actionnés :

  • Le financement direct des entreprises innovantes à fort potentiel grâce à un fonds de 2 millions d’euros et des possibilités de co-financement.
  • La mise en place de programmes d’accélération et d’experts.
  • La création d’une plateforme de mise en relation et de services pour fédérer l’écosystème et le connecter aux potentiels investisseurs locaux et internationaux.
  • L’organisation d’événements pour donner de la visibilité aux porteurs de projets.

 

 

 

 

 

Pays:

Sénégal