A quelques jours de l’ouverture de la CAN 2022 qui se déroulera au Cameroun , la Fédération camerounaise de football (Fecafoot)vient de se choisir un nouveau président en la personne de Samuel Eto’o . Celui-ci occupera ce poste durant les 4 prochaines années.
Le programme qui a permis à Samuel Eto’o de l’emporter comporte 5 points principaux points : améliorer la Gouvernance, développer la pratique du football, donner un coup de pouce aux corps de métier, améliorer la compétitivité des clubs camerounais, améliorer le management des équipes nationales.
Par ailleurs de nombreux défis attendent le nouveau président : amélioration des relations entre la FECAFOOT et la Ligue de football professionnelle du Cameroun, mise en place d’un calendrier des compétitions, revalorisation des subventions des clubs et promotion du football féminin.
Samuel Eto’o, qui a gagné 4 fois le Ballon d’or africain, a également remporté avec l’équipe nationale du Cameroun une médaille olympique en 2000 et deux coupes d’Afrique des Nations (2000 et 2002).