Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Programmes ivoiriens : NCI accélère et s’enracine

FacebookTwitterLinkedIn

L’été a été l’occasion pour NCI de mettre l’information, le divertissement et la fiction encore plus au cœur du projet éditorial de la chaine qui s’appuie sur son savoir-faire en matière de production de qualité, ses équipes internes et ses producteurs partenaires.

 

Rencontre historique

La rencontre historique entre le Président Ouattara et Laurent Gbagbo, le 27 juillet dernier a été l’occasion pour la chaine de marquer des points en matière d’information : seule chaine nationale à couvrir l’événement en direct, elle a retransmis l’arrivée de Laurent Gbagbo au palais présidentiel et les déclarations à la presse des 2 personnalités dans le cadre d’une émission spéciale présentée par Ali Diarrassouba. La chaine qui compte 1 374 000 abonnés sur Facebook (contre 539 000 pour Life TV et 1 010 000 pour RTI Info ) frappe ainsi un grand coup sur ce qui est devenu un de ses axes éditoriaux principaux  et se positionne de plus en plus comme une alternative à la RTI en matière d’information.

 

Rire, humour et jeux débridés

Le divertissement a également occupé une grande place sur la chaine durant l’été : sous l’impulsion de la direction de programmes conduite par Cheick Yvhane et Joel-Badi Amos,  l’émission quotidienne « la Télé d’ici vacances » présentée par Yves de Mbella, entouré de Khadi Touré et Gliss et l’incontournable Yvidero a remporté de nombreux succès d’audience si on en croit le nombre de followers de l’émission sur les réseaux.

 

Plus d’humour, de divertissement et de buzz avec la nouvelle émission diffusée tous les jours à 11h50 : Showbuzz avec Dj Mulukuku, Carina Style et Ozone et l’émission « Ici, on s’enjaille » présentée par Lincey en présence  de nombreux invités délirants.

 

Séries Ivoiriennes : des initiatives remarquées

La chaine poursuit également sa politique de production de séries ivoiriennes. Depuis son lancement en décembre 2019 NCI a beaucoup investi dans la production et la co-production de séries ivoiriennes. Woglou & Dapè, Madame Tonkpi et Compagnie et Chez les Koffis, ont occupé un temps l’antenne.

Depuis le 5 juillet NCI  a lancé une case quotidienne « Babi est doux »  de 18H à 18H30, du lundi au vendredi dédiée aux shortcoms Mamie GganGban avec Adrienne Koutouan, Mme Tonkpi & Compagnie avec Yvidéro, Ya pas pire voisin avec Kané Mahoula et Sa C koi sa enkor avec Wilfried Nanga.

Enfin  depuis début juillet NCI diffuse « derrière l’eau », une série policière inédite avec Gohou, Landry Gnamba et Dosso Tiecoumba qui occupe la case du mardi soir à 20H30.

D’autres productions sont en cours de réalisation dont une série premium 100% ivoirienne qui sera diffusée à la fin de cette année.

Pays:

Côte d'Ivoire