Dans le domaine des relations publiques, le prix decerné par le groupe Holmes fait office de référence. Ce prix distingue les meilleures réalisations en matière d’image de marque, de réputation et d’engagement.
Le prix a été baptisé « African Sabre Award », et lancé en partenariat avec l’AFPRA (African Public Relations Association). Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 9 janvier 2017.
Jusqu’alors, l’Afrique était représentée comme une catégorie dans la compétition pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
L’instauration d’un prix africain permettra aux vainqueurs de concourir pour le prix mondial, qui met en compétition plus de 5000 travaux de relations publiques à travers le monde.
« Ces dernières années, nous avons vu quelques travaux exceptionnels de relations publiques en provenance d’Afrique », déclare Paul Holmes, président du jury des «Sabre Awards ». Pour lui, « les meilleures campagnes africaines sont tout aussi stratégiques, créatives et efficaces que le travail des plus grands européens». Et de conclure : « Il est maintenant temps pour l’Afrique d’avoir sa propre compétition pour que nous puissions observer davantage ce grand travail».
L’APRA se réjouit de participer à l’African Sabre Award. Le président de cette association professionnelle, Yomi Badejo-Okusanya, affirme d’ailleurs : « La reconnaissance de la qualité du travail produit sur l’ensemble du continent est importante, non seulement pour les acteurs de l’industrie, mais aussi pour les clients. Nous croyons fermement que la reconnaissance inspire l’amélioration continue et encourage un accent continu sur le développement de compétences. »