La CAF et CANAL+ International ont conclu un partenariat stratégique sur 3 ans visant à développer des programmes de formation pour les jeunes talents africains dans le domaine du journalisme sportif dans le cadre de l’initiative CANAL+ University.
Ce partenariat, signé par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, et Jacques Dupuy, Président de CANAL+ International, a pour objectif de révéler et de former de futurs Jeunes Reporters qui seront intégrés au Programme du Championnat Africain de Football Scolaire.
A cette occasion, CANAL+ a pris 3 engagements
- La chaîne cryptée s’engage à envoyer un journaliste pour animer les Young reporter ateliers lors des trois phases de chaque édition de la CAN U15 : la phase domestique (championnat national), la phase régionale (les 6 zones régionales de la CAF) et le tournoi final.
- C+ s’engage aussi à suivre chaque année, 4 jeunes (deux filles et deux garçons). Les lauréats seront intégrés aux processus de formation plus long, comme CANAL+ University dans les pays où ils sont organisés et pourront être mobilisés dans les grandes compétitions, notamment la CAN 2025.
- Ce programme sera gratuit et accessible à tous sur appel à candidatures via les réseaux sociaux, dont les pages officielles de la CAF et de Canal+ African School Program.