Le groupe Orange joue une nouvelle fois la carte de la valorisation des jeunes talents africains avec le lancement du podcast « Y’Africa » saison 2.
Présent sur le continent depuis de nombreuses années, Orange avait initié il y a quelques années déjà le magazine « Y’Africa ». Pensé et conçu premièrement pour la télévision, diffusé sur 15 chaines nationales africaines et Youtube, le magazine « Y’Africa » avait ensuite été transformé en podcast. Si le format en est encore à ses débuts sur le marché africain, il reste très en vogue depuis ces dernières années.
Poussé par la dynamique, Orange avait choisi d’innover en adaptant le magazine au format podcast tout en gardant la même thématique : illustrer la culture africaine à travers le parcours de nombreux artistes émergents.
Y’Africa, contraction de l’expression « Africa Ya lelo (« l’Afrique d’aujourd’hui » en Lingala) se décline en 8 épisodes de 26 minutes mettant en lumière la scène artistique africaine dans différents pays africains : Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Cameroun …
A découvrir ici