Canal+, qui détient à ce jour plus de 40% du capital de Multichoice, avait fait début avril une offre obligatoire pour en acquérir toutes les actions qu’il ne possédait pas encore au prix d’achat de 125 ZAR par action
L’Expert Indépendant, nommé par le Conseil Indépendant de MultiChoice à cette occasion, vient de statuer que l’offre du Groupe CANAL+ était juste et raisonnable. Le Conseil Indépendant a donc recommandé l’offre aux actionnaires de MultiChoice.
Le Groupe CANAL+ annonce qu’il continuera à travailler de manière constructive avec le Groupe MultiChoice afin « d’évaluer et de finaliser la potentielle structure pour les activités soumises à une licence qui garantirait le respect des limitations applicables en matière de contrôle étranger, tout en conservant les mêmes niveaux de normes B-B BEE (Broad-Based Black Economic Empowerment, ensemble des réglementations applicables en Afrique du Sud visant à réduire les inégalités au profit des groupes de la population sud-africaine historiquement désavantagés »
Comme le souligne Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+ « En combinant la taille, les géographies complémentaires et les portefeuilles de contenus de nos deux sociétés, nous créerons un groupe de médias présent sur trois continents et avec de solides racines locales. Notre objectif est ainsi de créer un champion local qui puisse rivaliser et collaborer avec les géants mondiaux du secteur des médias. Ce nouvel ensemble, au service d’histoires locales puissantes et de sports captivants, participerait à soutenir les écosystèmes créatifs et locaux et à garantir leur succès à long-terme. »