Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours le groupe Canal+ a annoncé lundi le rachat du géant sud-africain de la télévision et du streaming Multichoice, au terme d’un processus d’acquisition qui fait de lui désormais un géant de l’audiovisuel en Afrique.
Cette annonce est l’aboutissement de 2 ans de procédure dont nous avons évoqué toutes les étapes dans Adweknow.
Le groupe CANAL+ est désormais fort de plus de 40 millions d’abonnés dont plus de 60% en Afrique qui reste un des marchés les plus dynamiques du monde pour la Pay TV.
Suite à cette prise de contrôle le conseil d’administration du groupe MultiChoice accueille quatre nouveaux administrateurs, dont David Mignot directeur général de Canal+ Afrique, et Nicolas Dandoy directeur financier de Canal+ Afrique.
Maxime Saada, PDG de Canal+, devient président de Multichoice et David Mignot devient directeur général exécutif de Multichoice
Calvo Mawela, PDG sortant du groupe MultiChoice, est nommé président des activités africaines de Canal+, dont MultiChoice.
Timothy Jacobs, directeur financier sortant de MultiChoice, conservera un poste de direction au sein de la direction financière du nouveau groupe.