Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Marketing d’influence et Hot Topics africains sur les réseaux sociaux

FacebookTwitterLinkedIn

Les réseaux sociaux s’installent de plus en plus dans le paysage média en Afrique francophone. Facebook, Instagram, Twitter … Ils sont au cœur de la vie des internautes africains.

Dans cet essor des canaux 2.0, des influenceurs émergent et s’épanouissent sur le web. Mode, beauté, sport et lifestyle, ces figures inspirent la toile et fédèrent des communautés de plusieurs millions de personnes. Tiers de confiance, leaders d’opinion, ils pèsent et exercent leur influence dans de nombreux domaines et constituent des relais d’information alternatifs aux canaux traditionnels. Pour capter leurs audiences, de plus en plus de marques intègrent à leur stratégie de communication, le marketing d’influence.  Et ce marketing d’influence est une réalité en Afrique même s’il comporte de nombreux enjeux pour les annonceurs. Le marketing d’influence est une stratégie certes, mais encore faut-il que les marques puissent identifier ces relais d’opinion ainsi que les sujets fédérateurs des communautés africaines, porteurs de viralité sur les réseaux sociaux.

Adicomdays a réuni à Paris plusieurs influenceurs issus de la diaspora ou vivant sur le continent afin de mettre en évidence les sujets plébiscités sur le web africain.

  

« Hot Topics », les sujets phares des africains sur les réseaux sociaux  

 

L’aspirationnel devient africain

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Panafricain