La TV d’Orange Cote d’ivoire vient d’annoncer qu’il sera possible de regarder les 64 matchs de la compétition sur son application.
A moins d’une semaine du début de la compétition cette annonce confirme la difficulté de New world TV à gagner des abonnés payants. Acquis au dernier moment et probalement à moindre coût, ces droits seront néanmoins difficiles à commercialiser pour Orange : personne ne sait encore sur quelle chaine on pourra voir ces matchs ni à quel prix on pourra y accéder.
Ces incertitudes à quelques jours du début de la compétition suscitent beaucoup de réactions intéressées ou au contraire sceptiques sur les réseaux sociaux.
Alors que les 28 meilleurs matchs seront accessibles gratuitement et en particulier tous les matchs des équipes africaines, il est probable que le nombre de ceux qui seraient susceptibles de s’abonner sera limité puisque seuls ceux qui voudraient voir plus d’un match par jour ou qui souhaiteraient voir jouer des équipes de second rang comme l’Arabie Saoudite, le Costa Rica, la Croatie, les Etats-Unis, l’Iran ou le Mexique seront concernés.
Le fait de pouvoir suivre les stars d’Argentine de Pologne ou du Maroc comme Messi , Lewandowski ou Hakimi qui ne seront pas du tout diffusées sur les chaines gratuites durant le premier tour, suffira -t-il à susciter l’acte d’achat chez un grand nombre de personnes? On peut en douter.