Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les 3èmes Rencontres de l’Océan Indien se dérouleront du 18 au 21 mai 2021 à la Réunion

FacebookTwitterLinkedIn

Les 3 èmes Rencontres de l’Océan Indien organisée par L’Union Francophone auront lieu du 18 au 21 mai au MOCA, Saint Denis, Réunion et aborderont une série de thèmes liés aux métiers de la Communication, de la création et des médias et au secteur de l’Energie et de l’Environnement.

Plus  de 300 dirigeants et professionnels sont attendus sur place mais l’on pourra également assister aux rencontres en virtuel.

 

  • Comment les entreprises, les médias et la communication peuvent-ils contribuer à la construction d’une société plus responsable ?
  • Comment la diversité des langues locales est-elle prise en compte par le monde de la communication ?
  • Quelles reformes possibles pour les GAFA?
  • Quels outils numériques peut-on offrir à la filière pour créer de nouveaux revenus ? …

Ce sont quelques-unes des questions passionnantes qui seront abordés par des intervenants de haut niveau issu de tous les domaines de la communication et de la francophonie

Par ailleurs, la « 7ème édition du Concours des jeunes talents francophones de la Publicité »  se déroulera durant Les 3èmes Rencontres de L’Océan Indien avec le soutien de l’AACC Outre-Mer, présidée par Thomas Giraud Castaing

Le thème retenu « le climat : besoin d’air » vise à la conscientisation autour des problématiques liées au réchauffement climatique.

L’enjeu pour les jeunes professionnels, venus du Cambodge, du Moyen Orient, du continent africain et européen, du Canada et de l’Océan Indien, est de créer des projets de campagne publicitaire pour promouvoir la cause climatique.

Par équipe de 2 à 3, ils présenteront leur projet pendant 6 mn chacun en visioconférence ou en présentiel face à une assemblée constituée de 40 dirigeants de médias issus des mêmes pays. Les campagnes récompensées seront par la suite diffusées à l’échelle mondiale par l’entremise des médias partenaires de l’UNION.

 

Pour en savoir plus sur Les 3èmes Rencontres de L’Océan Indien

 

 

Pays:

Panafricain